👯 Bodega

Non, il ne s’agit pas là du dernier bar à tapas en vogue. Bodega, c’est trois filles et deux mecs de New York qui donnent , entre autres, dans un post-punk arty tendu qui ne manque pas de piquant.

Ce quintette de Brooklyn, après un passage plus que remarqué au festival SXSW au printemps dernier, n’en finit plus de faire parler de lui. Et c’est bien mérité au regard de la qualité stupéfiante de leur premier essai, Endless Scroll, sorti l’été dernier chez What’s Your Rupture?. Esthétique post-punk garantie 100% sans naphtaline, guitares tranchantes, rythmique martiale et textes oscillant entre critique acerbe, constats placides et grosse poilade vis-à-vis de ce qu’est devenue notre société, les Bodega ont tout pour nous plaire.

Leur talent? Rassembler dans des morceaux de moins de deux minutes, leurs influences indie rock (Parquet Courts,c’est d’ailleurs Austin Brown qui officie à la production, ou les Strokes), post-punk et dance punk new-yorkaises (LCD Soundsystem) mais aussi britanniques (Wire en première ligne, The Fall ou Gang of Four) avec une touche laid back façon Malkmus qui fait la différence.

Pour sublimer la chose, nos trublions proposent des concerts mi-raides mi-nonchalants, revigorants, intenses dont tout le monde sort en nage mais en souriant. Difficile de résister à cette énergie communicative, aussi teigneuse que classieuse.

Prix: 10 euros (+ frais de location éventuels) / Le soir même, c’est plus cher, ou pas.

Locations:
- festik.net : lachattealavoisine.festik.net
- etc ?


Le Rex
15 avenue Honoré Serres
près de la place Arnaud Bernard
31000 Toulouse