🎙 Chris Cohen

Illustre « inconnu », Chris Cohen est un artiste culte pour toute une frange d’amateurs de rock indépendant. Membre de The Curtains, Cryptacize, Deerhoof et Natural Dreamers, il a contribué à la réalisation de 10 albums entre 2002 et 2008.

En parallèle, Cohen a aussi tourné ou collaboré avec White Magic, Ariel Pink, Cass McCombs, Haunted Graffiti et Danielson, entre autres. Il sort enfin en 2012 son premier long format en solo pour le label Captured Tracks, « Overgrown Path » salué de façon unanime par la blogosphère.
S’en suit un second opus, « As If Apart », sorti en mai 2016 et dans la plupart des listes des meilleurs albums de l’année. Artiste touche à tout (chanteur et batteur, mais jouant aussi de la basse, du synthé Casio MT65, du piano et de la guitare), Chris Cohen bricole avec élégance une pop doucement psychédélique de série B, inventive et séduisante.

Avec son charisme discret et sa voix nonchalante qu’il promène sur des mélodies tranquilles où l’on perçoit l’influence de Syd Barret , Robert Wyatt ou Jim O’Rourke, Chris Cohen tutoie tout de suite ceux qui l’écoutent, enchante avec sa grâce fragile.

Un univers à découvrir absolument.

Thomas Pradier (La Souterraine, FR)

Accolyte sur scène de Julien Barbagallo, Thomas a précédemment ouvert en solo, ou avec The Deserteurs, pour Kevin Morby ou Woods. Avec des textes poétiques en français, l’influence des plus grands chanteurs de folk mélé à un son unique et trés honnete, Thomas Pradier va vous faire voyager dans son univers psychédélique. Amour et joie garanties.

Prix: Participation libre.


Les Pavillons Sauvages
35 Avenue Jean Dagnaux,
31200 Toulouse
Métro ligne B, arrêt Canal-du-Midi