🔋 Electric Electric

electric electric

La Chatte inaugure son premier rendez-vous de l’année le 19 février prochain en invitant sur les planches du Cri de la Mouette rien moins que l’une des révélations annoncées de 2009. Le math rock hallucinogène d’Electric Electric n’a rien à envier à Battles, Lightning Bold ou Foals, et laissera à coup sur le spectateur béat et lessivé!

Le duo strasbourgeois hyperactif Electric Electric nous invite en effet à une danse épileptique, avec des instrumentaux d’un genre nouveau, sur la base d’un rock minimal, mécanique et apocalyptique, à la limite du métal. Les deux musiciens, guitariste et batteur, multiplient des boucles rythmiques et bruitistes qui électrisent les salles dans lesquelles ils se produisent.
Le spectateur sort de l’une de leurs performances mi-secoué mi-amusé par un propos musical expérimental. Lequel déconstruit pièce par pièce les éléments d’un immense puzzle rock pour permettre au genre de se construire un futur possible.

“Electric Electric, c’est la puissance de Slayer au service de Shellac." Magic, sept. 08

“Guitares acérées, survitaminées et gorgées d’électricité, dialoguent avec une rythmique endiablée et rutilante, durant une heure qui ne laisse que peu de place au répit." Benzine, sept. 08

Prévente: 5 euros
Caisse du soir: 5 euros
Prévente au Laboratiore, 9 rue de la Bourse, 31000 Toulouse


Le Cri de la Mouette
Canal de Brienne
Place Héraclès
31000 Toulouse