🚧 Happy Jawbone Family Band & The Tomatometers

Happy Jawbone Family Band

Jubilatoire c’est le mot le plus évident qui vient à l’écoute de ce projet ovni comme seul les Etats Unis peuvent nous les produire !
HAPPY JAWBONES FAMILY c’est un camp de vacances du Vermont qui se déplacent dans vos oreilles, des Hippies lo fi qui, harnachés d’une batterie d’instruments électriques, acoustiques,  éclectiques et trafiqués (cuivres, klaxons, melodica, …) inventent un folk psyché, drolatique, dansante, hypnotique… bref on l’a déjà dit: jubilatoire !!

Alors bien sûr quand on se perd dans les méandres d’un chant choral foutraque, on pense alors aux nord-américains de WOODS, MOUNTAIN GOATS, ELEPHANT 6, AKRON/FAMILY, JEFFREY LEWIS, HERMAN DUNE ou à un SUFJAN STEVENS déglingué … mais leurs références sont aussi à puiser dans les 6070’s du coté des GRATEFUL DEAD, le PINK FLOYD de SYD BARETT, HALF JAPANESE, TEEVISION PERSONNALITIES,  voire ce cinglé de VAN DYKE PARKS.

Equipés de ce gros sac d’influences cousines, on se rend compte a l’écoute de HAPPY JAWBONE FAMILY qu’ils ne ressemblent en fait qu’à eux même avec des chansons fantastiques pouvant être jouées avec un grand orchestre et une belle section de cuivres ou avec seulement une guitare désaccordée chez quelqu’un. L’effet est le même. Il en ressort une candeur touchante et un enthousiasme communicatif.
Mexican Summer (Ariel Pink, Fresh & Onlys et Connan Mockasin notamment) leur a signé une première galette avec la participation de Jarvis Taverniere aux manettes (Woods, Meneguar, Zodiacs..). On n’attendait plus que de les recevoir chez nous. C’est chose faite.

The Tomatometers

Amoureux d’une pop anglaise douce et sensible, les toulousains de Tomatometers remettent au goût du jour les mélodies limpides et les arpèges chatoyants.
Une certaine idée de la pop défendue au crépuscule des années 80 par des labels cultes comme Sarah Records et Creation, où le « do it yourself » convole merveilleusement avec élégance discrète.
Une twee pop fluide et enchanteresse qui brisera le cœur des romantiques à fleur de peau.
Leurs disques sont disponibles chez Dufflecoat ( UK) et Edition 59 ( Germany).

Prix: 6 euros (+ frais de location éventuels)

Locations:
- le Laboratoire, 9 rue. de la Bourse, 31000 Toulouse
05 61 21 96 17
- Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse
05 61 23 82 83


Saint des Seins
5 place Saint Pierre
31000 Toulouse