👻 Holiday Ghosts & Thomas Pradier

holidy ghost © Franck Alix

Holiday Ghosts

Si leur musique fait penser à Sonny and the Sunsets, aux Modern Lovers, et parfois même au Velvet Underground, ils s’en distinguent par des tempos souvent plus rapides et des rythmes plus tendus. La voix de Samuel rappelle celle de Richard Hell (Neon Boys, The Voidoids) ou de Fred Schneider des B-52’s, et donne un réel cachet au groupe.

De surcroît, Holiday Ghosts a aussi le privilège de compter non pas un mais deux chanteurs, puisse que Katja Rackin, la batteuse, assure également le chant lead sur de nombreux titres. A l’instar d’artistes aussi différents que les Beach Boys (pré-Pet Sounds), Jonathan Richman, Chuck Berry, les Ramones, les B52’s ou encore les Fleshtones, ils possèdent le même sens du fun, et un goût identique pour les tubes joyeux et légers, immédiatement assimilables grâce à des mélodies accrocheuses.

Thomas Pradier & Le Variété Underground

Si leur musique fait penser à Sonny and the Sunsets, aux Modern Lovers, et parfois même au Velvet Underground, ils s’en distinguent par des tempos souvent plus rapides et des rythmes plus tendus. La voix de Samuel rappelle celle de Richard Hell (Neon Boys, The Voidoids) ou de Fred Schneider des B-52’s, et donne un réel cachet au groupe. De surcroît, Holiday Ghosts a aussi le privilège de compter non pas un mais deux chanteurs, puisse que Katja Rackin, la batteuse, assure également le chant lead sur de nombreux titres.

A l’instar d’artistes aussi différents que les Beach Boys (pré-Pet Sounds), Jonathan Richman, Chuck Berry, les Ramones, les B52’s ou encore les Fleshtones, ils possèdent le même sens du fun, et un goût identique pour les tubes joyeux et légers, immédiatement assimilables grâce à des mélodies accrocheuses.


Le Ravelin
6 Place du Ravelin,
31300 Toulouse