🌜 Lali Puna & Chronomad

Lali Puna

Formé en 1998 à Munich autour de la chanteuse d’origine sud-coréenne Valerie Trebeljahr, Lali Puna est un quatuor qui cultive la mélancolie, la finesse et une certaine sensibilité, des atouts rares qui signent la ré-appropriation de l’électronique par la pop.

photo de Lali Puna

Les Puna ont 3 albums à leur actif : «Tridecoder» (1999), «Scary World Theory» (2001) et «Faking the books» (2004), tous parus sur le label berlinois Morr Music, une des écuries teutonnes de l’electro racée. Lali Puna convoque à la fois la pop et la musique électronique au sein de ses compositions bâties par Valerie et Markus. Ainsi les influences assumées par le «groupe préféré de Radiohead» viennent de la pop triturée, passée au mixer de l’expérimentation et par le filtre de la mélodie aérienne de Young Marble Giants, My Bloody Valentine ou Stereolab. Les musiciens de Lali Puna officient également avec Tied & Tickled Trio (Markus Acher), The Notwist (M. Acher et C. Brandner), Console (Christoph Brandner), des formations devenues célèbres avec lesquelles Lali Puna partage des accointances: la mélodie semble toujours un contre-poids évident à une certaine rigueur musicale.

Chronomad

Chronomad, le projet initié par Saam Schlamminger qu’accompagne ici Marcus Acher (The Notwist, Lali Puna, Tied & Tickled Trio), a l’audace de faire s’entremêler les sonorités orientales et la musique électronique la plus rigoureuse. Un mélange captivant d’ethno pop et d’electro miminale. Trois albums sont parus, leur habillage sonore a notamment été confié aux frères Markus et Micha Acher de The Notwist.


Le Kléo
18 avenue du Grand Ramier
31400 Toulouse