🤓 Lou Barlow & Calc

Lou Barlow

Lou Barlow, figure emblématique du rock indépendant américain, pose sa guitare à Toulouse le 4 mai au Citron Bleu pour une de ces rares dates françaises. Calc sera la première partie de ce concert organisé par la Chatte à la voisine.

photo de Lou Barlow

Précurseur du grunge au sein de Dinosaur Jr, tête brûlée d’un rock barré et poétique avec Sebadoh et Folk Implosion , ce géniteur malgré lui de l’attitude lo-fi délaisse aujourd’hui un peu son côté bricolo pour nous surprendre agréablement. Il viendra nous présenter les chansons aériennes et touchantes de « Emoh » (Domino/Pias), officiellement son premier album solo, très réussi. Sa voix pénétrante qui vous hante dès la première écoute se marie à merveille avec un folk à la fois léché et épuré. Le néo-californien prend de la hauteur et atteint une plénitude dans son écriture. La production de Mark Nevers (Lambchop, Bonnie « Prince » Billy…) sur quelques morceaux n’est pas étrangère à cette sérénité rappelant les ballades désenchantées discrètement psychédéliques des Byrds, le folk-doux amer d’Elliot Smith, Richard Thompson, Neil Young, Alex Chilton, Hank Williams ou d’un Nick Drake perdu dans les grands espaces américains.

Une nouvelle orientation rafraîchissante unanimement saluée par la critique remettant Lou Barlow sur le devant de la scène américaine. Emotion assurée pour ce concert exceptionnel.

« Fidèle à une conception personnelle de la création, Barlow traverse les années sans verser dans l’autoparodie, ni dans l’hommage aux anciens. Un modèle pour la jeunesse.» Les Inrockuptibles

« Merveilleux album, belles chansons désillusionnées mais en rien désespérées. » Libération

« Hail the lo-fi Burt Bacharach ! » 810 NME

Calc en accoustique

photo de Calc

Le groupe indie bordelais CALC viendra présenter les délicieuses petites dragées pop de leur quatrième album « 12 Steps To Wathever » (Vicious Circle) dont la sortie est prévue en mai. La pop précieuse patiemment ciselée par Julien Pras, chanteur et leader du groupe, nous séduit encore une fois et ses symphonies de poche font mouche avec leur sensibilité à fleur de peau. Une première partie de luxe pour les amateurs de perles mélodiques

« 12 Steps To Wathever » (Vicious Circle)


Citron Bleu
18 rue des Paradoux
31000 Toulouse