😎 Micah P. Hinson

Micah P. Hinson

Avec, Micah P.Hinson, héros folk des temps modernes à la voix ravagée et à la dégaine maladive, démons à exorciser et profonde humanité résonnent dans une ambiance à la fois grave et lumineuse.

Tonstartssbandht © Franck Alix - 20/10/2017 - Les Pavillons Sauvages

On peut compter sur les albums de Micah P. Hinson pour nous ramener au pays, dans le folk des grandes plaines solitaires, où des cow-boys sans cheval ni troupeau soignent leur malaise existentiel avec de l’alcool frelaté et une guitare en bois. Ce songwriter cabossé par la vie explore autant cette grande amérique buissonnière que les tourments de l’âme, l’intimité des blessures enfouies.
Entre tradition et élégante modernité, sa musique explore les tréfonds du folk et de la country tout en restant insaisissable. Son dernier album « The Holy strangers » en est la parfaite illustration, un folk opéra moderne racontant l’histoire d’une famille en temps de guerre.

Bref, l’occasion de voir un artiste rare, cabossé par la vie mais touché par la grâce.

Camille Bénâtre

“Dans la vie, Camille est à côté des choses : il parle foot aux pédants, philo aux ploucs et mentionne Lennon ou Sheller dans chacune de ses tirades. Sur la photo, c’est le garçon qui regarde quelqu’un qui le regarde en train de se faire regarder par un cheval de taille modérée. Mais en musique, Camille est en plein coeur des choses. Il jauge, hume, palpe, goûte le monde et nous le retranscrit en joyaux mélodieux dont il est l’un des rares à connaître la recette miracle. Sa pop cuisine sucrée n’écoeure pas, car contient la dose parfaite d’âpreté. ‘Nos RDV manqués’, démo sortie en 2015 chez La Souterraine, est un bel avant-goût de ce que ce cordon bleu Toulousain nous réserve.”


Les Pavillons Sauvages
35 Avenue Jean Dagnaux,
31200 Toulouse
Métro ligne B, arrêt Canal-du-Midi