🎈 Party Of One

Photo de Party Of One

Profitant à la fois du retour en grâce du rock et de la mouvance antifolk, Party of One est apparu en 2003 avec l’album «Caught the Blast», enregistré avec un studio 8-pistes, sur l’hétéroclite label Fatcat Records (Mùm, Programme, etc.).

Ce trio américain (guitare-basse-batterie) originaire de Minneapolis propose un rock bricolé, évidemment lo-fi, qui peut parfois faire penser à Sebadoh, Pavement ou aux Libertines. Emmené par Eric Fifteen, Party of One se distingue aussi par un certain sens de la provocation que l’on retrouve jusqu’aux titres de leurs chansons : «Baghdad Boogie», «Shock the System», «Shotgun Funeral». Leurs compositions sont d’une rare générosité ou tout ce qui est superflu est aussitôt banni. Leurs influences traversent les époques et les genres puisque Party of One se revendique aussi bien des Ramones, T. Rex, Captain Beefheart que de James Brown.

Mais, au final, Party of One prône l’urgence et l’imperfection, deux ingrédients que l’on retrouve au cours de leurs concerts à la fois brûlants et intenses. Party of One + dj’s, le mercredi 11 février à 21h au Gate, 34 rue des Blanchers à Toulouse.


The Gate
34 Rue des Blanchers
31000 Toulouse