📻 Sebadoh & International Hyper Rythmique

Sebadoh

Auteur du manifeste « Gimme Indie Rock » en 1991, Sebadoh revient nous éclabousser de son mélange détonnant de noise hystérique et folk lo-fi crépusculaire régulièrement pillé depuis.

sebadoh photo

S’il ne fallait retenir qu’un seul groupe des années 90 parmi la pléthore des francs-tireurs de l’époque qui nous ont mis la tête à l’envers avec bonheur (au risque de lancer un débat interminable lors de soirées nostalgiques bien arrosées), ce serait indiscutablement Sebadoh. Qui d’autre que ce trio d’intellos du Massachusetts emmené par Lou Barlow pourrait-il mieux représenter la quintessence de l’indie rock américain, dans le fond comme dans la forme.
En un quart de siècle, Sebadoh n’a jamais eu l’honneur de sortir des entrailles de l’underground comme Sonic Youth, Pavement ou le frère ennemi Dinosaur Jr, mais il ne s’en est pas porté plus mal : sa liberté n’a subi en retour aucun tour de vis marketing, ni aucun frein dans son processus créatif. Leurs albums sont devenus des pierres angulaires de la lo-fi, mouvement frondeur et fondateur des années 90 : guitares accordées bizarrement, chansons à la fois explosives et qui traînent les pieds, une énergie d’enragé.

Croisement parfait entre le punk-rock et le rock indé slacker, Sebadoh est un emblème de la culture underground américaine des années 90, au même titre que les films d’Harmony Korine, les dessins de Daniel Johnston ou les épaules de Chloe Sevigny. Leur nouvel album « Defend Yourself » marque le retour sur scène après une pause de presque quinze ans. L’évènement est de taille, croyez-nous…

International Hyper Rythmique

- https://www.facebook.com/pages/International-Hyper-Rythmique/37427384425

Prix: 15 euros (+ frais de location éventuels) / Le soir même, c’est plus cher.

Locations:
- le Laboratoire, 9 r. de la Bourse, 31000 Toulouse - 05 61 21 96 17
- Vicious Circle, 7 pl. des Puis Clos, 31000 Toulouse - 05 61 23 82 83
- festik.net : lachattealavoisine.festik.net


La Dynamo
6 Rue Amélie
31000 Toulouse