😡 The Growlers

Bandeau Growlers

A San Francisco il y a les garageux saturés. A L.A. les rockers désabusés. Et à Orange County Los Growlers, une belle bande de branleurs célestes qui font du skate avec un look post-hippie. Le genre de gars insupportables qui donnent l’impression que vivre à la plage une bière à la main est un métier comme un autre… Mais leur truc à eux c’est composer des ritournelles vaudous obsédantes au même rythme que Charlie Sheen s’envoie des mojitos/méthadone.

Le son de The Growlers c’est un mélange entre la pop-psyché américaine des sixities, comme on retrouve chez leurs ainés de West Coast Pop Art Experimental Band ou de C.A. Quintet, et une sorte de surf-blues mélancolique et lancinant traversé de reggae, de soul.

L’influence de la musique hispanique est également très présente, à grands coups de bongo et de guitares qui titillent les épaules. A tel point qu’en les écoutant on a souvent envie de se barrer au Mexique, de grimper le Popocatépetl une bouteille de mezcal dans la poche et de finir par danser autour d’un feu avec un vautour.

Le 2 juin on fêtera l’été avec un peu d’avance…

Prix: 8 euros (+ frais de location éventuels)

Préventes (chez nos disquaires préférés, même si ils n’ont pas vraiment des physiques de surfeurs…).

Locations:
- le Laboratoire, 9 rue. de la Bourse, 31000 Toulouse
05 61 21 96 17
- Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse
05 61 23 82 83
- festik.net : lachattealavoisine.festik.net


Saint des Seins
5 place Saint Pierre
31000 Toulouse