⛲️ The Thermals & Wild Women And The Savages

The Thermals

The Thermals© Plastic Pancake

La Chatte à la Voisine est fière de faire venir à Toulouse The Thermals pour un concert des plus réjouissants, le 16 octobre prochain, au Saint des Seins.

Il suffira simplement d’énumérer quelques raisons expliquant l’excitation de la Chatte : The Thermals est le groupe le plus en vue de la scène de Portland, Oregon, sans conteste la ville où l’indie américain se réinvente ces dernières années. The Thermals est signé par le label Sub Pop, qui a à lui seul a sauvé le rock d’une mort maintes fois annoncée. The Thermals a écrit en 2009 le tube de l’année, cet hymne asséné à coups de riffs qu’est « Now We Can See ».

The Thermals n’a pourtant rien de si original que ça : un « bête » trio guitare-basse-batterie, un bon gros son qui envoie de bien belles mélodies, une posture radicalement indépendante, un chanteur guitariste un rien crâneur, une bassiste évidemment jolie, un batteur métronome. Et pourtant, au fil de quatre albums remarquables, The Thermals s’est bel et bien imposé comme l’une des références de l’indie rock. Une place que la Chatte pense être largement méritée, et que confirmera sans peine le concert à venir.

Tout droit venues de la jungle mystérieuse de Malicia, les trois superbes créatures que sont les Wild Women And The Savages arrachent sang, sueur et craquements à leurs instruments, pour délivrer un son qualifié par leur mentor, disparu mystérieusement au lendemain d’une de leurs cabales, de Glam Punk, d’Angry Smelly Rock’n’roll ou encore de Tropical Garage.

Caisse du soir: 5 euros
Préventes: 5 euros (+ frais de location éventuels)

Locations: au Laboratoire, 9 rue de la Bourse, 31000 Toulouse et à Vicious Circle, 7 place des Puis Clos, 31000 Toulouse, dans le réseau FNAC-Billetel


Saint des Seins
5 place Saint Pierre
31000 Toulouse