🌊 The Wave Pictures

The Wave Pictures, trio composé de David Tattersall, Franic Rozycki et Jonny Helm, adore les collaborations et multiplie les tournées, concerts et enregistrements avec des artistes comme Daniel Johnston, Stanley Brinks, Darren Hayman, Jeffrey Lewis ou encore John Darnielle (The Mountain Goats).

Minimalisme, rigueur esthétique, voix immuable, The Wave Pictures est un groupe qui subjugue par son homogénéité et sa constance. Trio à la productivité impressionnante, les Anglais de Wymeswold nous offrent depuis 2004 une discographie pop-rock authentique mêlant le garage rock, l’afro-pop ou encore le country rock dans une atmosphère inimitable.

De l’antifolk, qui donne envie de faire l’école buissonnière pour partir en vadrouille avec les copains, les vrais. Leur nouvel album est paru en 2015 chez Moshi Moshi Great Big Flamingo Burning Moon, un album co-écrit et enregistré par l’un de leur héros, Billy Childish.

Maxwell Farrington

Maxwell étant fan ultra des Waves Pictures et La Chatte à la Voisine étant fan ultra de Maxwell, nous vous invitons à (re)découvrir notre crooner psychédélique sur la scène où il avait précédemment accompagné Jeffrey Lewis.

Cet Australien en vadrouille décline avec une aisance folle le meilleur de la musique anglo-saxonne, du folk brut aux expérimentations lo-fi, du récital jazzy à l’électro minimale, de la pop burlesque à l’indie rock le plus raffiné, avec lyrisme, groove et décontraction. Les fans d’Adam Green, Kevin Ayers et même Frank Sinatra seront comblés, comme tout les autres d’ailleurs.

Prix: Participation libre.


Les Pavillons Sauvages
35 Avenue Jean Dagnaux,
31200 Toulouse
Métro ligne B, arrêt Canal-du-Midi